Le principal objectif du BIG CHALLENGE est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique. Il s’adresse à tous les élèves des collèges français.

Les élèves doivent répondre à 45 questions à choix multiple pendant 45 minutes. Pour chaque niveau de classe le questionnaire reprend l’ensemble des apprentissages de l’année tels qu’ils sont définis par l’Éducation Nationale et le Cadre européen commun de référence pour les langues.
Les 45 questions portent sur des questions de vocabulaire, de grammaire, de culture générale, de prononciation et de civilisation. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse.
Pour chacun des 4 niveaux de classes trois classements sont établis : national, départemental et par collège.

Chaque élève reçoit un diplôme et un cadeau en fonction du classement.

Si vous avez répondu plus de 20 questions justes vous serez tirés au sort des twenty awards pour gagner une tablette, un ordinateur… et même des séjours EF à New-York et à Dublin.