Collège St Paul

Collège – Rezé

Loire AtlantiqueUradel

Vie scolaire –

Par admin2 stpaul-reze, publié le mercredi 4 janvier 2012 19:38-Mis à jour le mercredi 3 juin 2015 14:27

Surveiller et Veiller sur…

La journée d’un élève au Collège Saint-Paul n’est pas seulement consacrée aux cours ; en effet, les récréations, les temps du midi et les intercours sont aussi des moments importants de leur quotidien. Ils peuvent choisir de participer à diverses activités ou encore être amenés à prendre des responsabilités (ex : délégués).

La vie scolaire est un lieu d’écoute et de gestion des éventuels soucis du quotidien. Les retards, absences et dispenses d’EPS y sont aussi traités.

Pour donner de l’élan aux projets des élèves et éviter les dérives de certains jeunes, un des rôles principaux du personnel d’éducation est le dialogue avec les élèves, les parents et le corps enseignant. Cette collaboration est nécessaire pour permettre à l’élève de voler de ses propres ailes dans un monde en perpétuelle évolution. Cela peut prendre plus de temps à certains qu’à d’autres, mais l’équipe éducative est là pour les accompagner.

Principales fonctions de la Vie Scolaire

Être un lieu de parole et d’écoute
Surveiller en dehors temps de classe
Gérer les absences