Développement Durable

Depuis octobre 2014, le collège St Paul s’est engagé dans un projet de développement durable. Vous avez pu en entendre parler à travers différentes actions, comme l’opération « Nettoyons la Nature », la collecte des piles qui peuvent être déposées dans les boîtes prévues à cette effet dans les trois laboratoires, la collecte des papiers ou des instruments d’écritures dans les boîtes placées dans les classes…

D’autres initiatives permettent aussi de participer au développement durable « autrement », comme l’atelier de créacylcage ou la réalisation du mur végétal de la biodiversité par une classe de sixième.

Depuis mars 2016, dans le cadre du réseau des écoles UNESCO nous nous sommes également engagés dans le projet « Aujourd’hui pour demain », qui vise à mobiliser et à inciter toute la communauté à atteindre les ODD (Objectif de développement durable) recommandés par la COP21.