Europe : espace de libertés

Par Sylvie TRIPON, publié le mercredi 29 mai 2013 16:26-Mis à jour le lundi 14 septembre 2015 16:56

Europe, espace de libertés
Depuis le début de l’année scolaire, deux classes de 4ème participent à un concours, organisé par le Conseil Général de Loire-Atlantique et la Maison de l’Europe à Nantes. Ce concours a pour thème: «Europe: espace de libertés».

Les élèves, après une étude en classe et à la maison sur l’histoire européenne et les libertés ont conçu un journal télévisé de 8 minutes avec des reportages et une pièce de théâtre.

Adam (2e en partant de la gauche) se préparant à poser une question à Mme Goulard, députée européenne

Vendredi 24 mai, les deux classes étaient invitées au Forum mondial des droits de l’homme à la cité des congrès de Nantes. Il ont pu découvrir le travail des autres collégiens du département et rencontrer Madame Goulard, députée européenne, des jeunes témoignant de la mobilité européenne , écouter un orchestre des pays baltes.

Ils ont appris aussi qu’ils avaient gagné une sortie au Futuroscope le 7 juin (parc, repas et spectacle nocturne).

Les élèves de 4° à la Cité des Congrès

Le Futuroscope