Accéder à son compte personnel e-lyco

Notre ENT : e-lyco
e-lyco est l’Environnement Numérique de Travail (ENT) de la région Pays de la Loire. C’est un portail en ligne permettant d’accéder à des services, à des outils et à des ressources pédagogiques et administratives.
Pour activer son compte e-lyco
. Les élèves et parents qui ont déjà activé leur compte e-lyco conservent les mêmes identifiants et mots de passe pour la rentrée 2017/2018.

Les parents qui n’ont pas activé leur compte ont reçu lors des réunions de rentrée de septembre un code. Ce code leur permet de créer leur compte parent e-lyco et ainsi d’accéder au(x) Cahier(s) de textes de leur(s) enfant(s), à un service de Messagerie interne, au service Ecoledirecte …
Nous invitons les parents à activer leur compte rapidement après réception car le code reçu expire au bout de trois mois.
En cas de perte de code, il est possible d’en demander un nouveau en remplissant le formulaire accessible encliquant ICI.

Attention, les parents ayant déjà activé leur compte pour un premier enfant encore scolarisé au collège ne doivent pas l’activer pour un second. En effet, ce compte permet déjà d’accéder aux cahiers de textes des deux enfants. Il ne faut donc pas, dans ce cas, tenir compte du code distribué.

Un tutoriel d’aide est disponible en cliquant sur le lien suivant :  » Pour activer son compte parent « .

En cas de perte d’identifiant et/ou de mot de passe

♦ Pour récupérer son identifiant et/ou mot de passe cliquer ici.

Pour gérer son compte élève ou parent

♦ Pour modifier son mot de passe ou saisir une (nouvelle) adresse mail permettant la récupération de son mot de passe, cliquer ici.

Pour nous contacter, cliquer ici