EDITO

L’école Notre Dame, l’école Saint Paul et le collège Saint Paul sont membres de l’ensemble Notre Dame|Saint Paul avec le lycée Notre Dame.

L’école Notre Dame accueille les maternelles et les classes de CP, CE1, CE2 scolarisés sur le site du 29 rue Fontaine Launay à Rezé.
L’école Saint Paul accueille les classes de CM1 et CM2 sur le site des 66-68 rue Jean Jaurès à Rezé, lieu qu’ils partagent avec les collégiens.
Le collège Saint Paul réunit les classes de 6e, 5e, 4e et 3e.

L’ensemble Notre Dame|Saint Paul fait parti de l’Enseignement Catholique dans le cadre de la Tutelle Diocésaine.

Les trois unités relèvent de la même association de gestion (l’AFS Saint-Paul).

L’association des Parents d’Élèves (l’APEL) couvre les deux écoles et le collège.

Les Enseignants (80) et Personnels (38) assurent une prise en charge des élèves, soucieuse de leur croissance et de leur épanouissement.

La cohérence de nos démarches pédagogiques et éducatives est assurée par un projet d’établissement qui  s’articule autour de quatre axes :
L’axe 1 – Le projet éducatif développe les valeurs auxquelles nous tenons.
L’axe 2 – Le projet pédagogique donne du sens aux apprentissages dispensés aux élèves.
L’axe 3 – Le projet pastoral rappelle que l’Évangile est notre référence au quotidien.
L’axe 4 – Le lien écoles-collège-lycée habite notre institution et favorise la collaboration avec les différents partenaires internes et externes.