EDITO

Faire grandir la personne, du petit enfant au jeune adulte, est notre ambition. Et pour ce faire, le groupe Notre-Dame|Saint-Paul est composé de cinq établissements catholiques sous tutelle diocésaine, regroupés dans le quartier Saint-Paul à Rezé.

Tournés vers l’avenir, nous nous inscrivons dans une histoire. A la demande de la paroisse, les Dominicaines de la Présentation puis les Sœurs de Jeanne Delanoue ont œuvré à partir de 1860 à Notre Dame ; les Frères de Ploërmel puis ceux des écoles chrétiennes à Saint-Paul dès 1866.

Toujours imprégné des valeurs chrétiennes, le groupe scolaire Notre-Dame|Saint-Paul, sous contrat d’association avec l’État, met en œuvre les orientations éducatives de l’Enseignement Catholique du diocèse de Nantes. Il attache de l’importance à la collaboration entre les établissements et les différents acteurs qui interviennent dans l’éducation des élèves.

Afin de faire vivre nos valeurs, nous développons notre projet d’établissement à travers cinq axes :

• l’écologie intégrale,
  • des parcours éducatifs personnalisés,
  • la coopération entre les différents partenaires,
  • l’ouverture à soi, aux autres et à l’international,
  • l’humanisme et la bienveillance pour tous.

Le projet d’établissement du Groupe Scolaire Notre Dame Saint Paul sera valable pendant six ans.
Tous les deux ans, les deux conseils d’établissement se réuniront pour faire un point d’étape.